Forum EFG

Escadrille virtuelle

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-01-2005 11:53:12

EFG_Zeb
Réserviste

L'intersquad

Ce message et cette nouvelle section ont pour but de faciliter l'organisation des rencontres Intersquad. Les pilotes de tous squads désirant participer ou organiser une rencontre, lisez les quelques paragraphes suivant et postez dans cette section.

Tout d'abord, il est indispensable d'organiser les rencontres à  l'avance et avec un minimum de préparation de manière à  profiter pleinement des soirées. Voici quelques étapes indispensables à  cette préparation :

1 - Determiner le nombre des participants pour une date donnée en proposant la date au moins une semaine à  l'avance. De cette manière, les pilotes  et les squads peuvent s'organiser pour assurer une présence minimum pour une bonne qualité de jeu. Quand la date est décidée, elle sera publiée dans le calendrier du forum.

2 - Déterminer à  l'avance les settings pour la rencontre. Les EFG volent mode "réaliste" avec toutefois une option sur les vues extérieures. D'une manière générale, nous préférons jouer sans vues extérieures de manière à  pouvoir mettre en oeuvres des tactiques de combat réalistes. Cela permet aussi de préserver la possibiliter de surprendre les adversaires, de s'échapper; cela pousse aussi les pilotes à  la prudence et à  des actions concertées. C'est un excellent entrainement. Les pilotes abattus peuvent se retrouver ensemble dans un dog en attendant la mission suivante. Bien sûr, occasionnellement, on peut laisser les vues extérieures si il faut.

3 - Les missions coops doivent être prêtes à  l'avance et être jouables avec le nombre de pilotes prévu. Attention à  ne pas y mettre trop de flak ou d'objets qui pourraient nuire à  la jouabilité. Prévoir 2 missions par soirée, plus une de rechange.
Si possible, les hosteurs doivent avoir recu les missions avant l'heure du rendez-vous.

4 - Les concepteurs doivent créer des missions équilibrées avec un choix d'avions cohérent en terme de performances et de rôle. C'est embêtant de chasser avec un avion d'attaque au sol, ou bien de devoir apponter avec un avion qui n'a pas de crosse d'appontage. La cohérence historique n'a qu'une importance très secondaire.
Bien souvent les meilleures missions sont des missions relativement simples, ce qui n'empèche pas d'y apporter une touche d'imagination. Si possible, les missions doivent contenir un briefing succinct mais clair des objectifs pour chaque camp.

5 - Selon les préférences en termes d'appareils des joueurs, on peut être amené à  mélanger les squads. Dans ce cas, les pilotes volant dans le même camp doivent tous pouvoir communiquer oralement, ce qui veut dire pouvoir avoir accès aux canaux de communication de l'autre squad de manière ponctuelle pour la mission. Les EFG utilisent Teamspeak. Les coordonnées des canaux seront communiqués à  l'avance et chaque pilotes devra avoir paramétré son logiciel avant la rencontre, et pas au dernier moment.

6 - La ponctualité. Il est indispensable que tous le monde s'éfforce d'être ponctuel. Il sera prévu 15 minutes de battement pour permettre à  tout le monde de se connecter et de se préparer. Par exemple si le rendez-vous est à  21h00, à  21h15, la mission démarre. Les retardataires attendrons la seconde. Le but est d'éliminer les interminables rassemblements et démarrages de mission et de maximiser le temps de jeu.

7- les relances en cas de décollage ratés ou de problèmes informatiques. Il sera permis deux relances par mission et ce seulement durant les 5 premières minutes de la mission. Ca fait une relance par squad. En cas de décollage en campagne (hors piste préparée) on pourra admettre une relance suppémentaire par squad, ce qui fait un total de 4 relances maximum dans ce cas. Donc entrainez vous au procédures de décollage et surtout communiquez entre vous pour permettre des départs en mission dans de bonnes conditions.


Je sais que ces quelques règles peuvent paraître contraignantes et directives, mais elles sont indispensables pour assurer une qualité de jeu élevée et pour pouvoir profiter de nos soirées en s'amusant au maximum.

Si il y a des suggestions ou des idées pour améliorer la préparations des rencontres, envoyez moi un PM.


http://sebfly100.free.fr/efg/zebsig.GIF
N° 8
"See, Decide, Attack, Reverse or Coffee Break" - E.H.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson