Forum EFG

Escadrille virtuelle

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-12-2014 16:15:31

EFG_Richy
Administrateur

Mig-21

Je suis pas sûr qu'il attire du monde ici, mais vu qu'il faut que j'arrête de pourrir le sujet dédié au Sabre avant de m'auto engueuler, nouveau topic sur le Mig! cool

J'ai déjà dis tout le bien que j'en pensais donc, mais voici quelques vidéos.
-L'officielle d'abord, avec pleins d'effets et flashs et citations, très..., trop quoi! Gaffe aux épileptiques! big_smile
-Et celle faite par un fan, les pov' Sabre qui sont en face ils ramassent!

Ce que j'avais marqué dans l'autre topic pour rappel:

Si Belsimtek et autres boîtes pouvaient nous sortir des appareils directement aussi bien finis, on aurait la crème des simulateurs!!!
Mais on peut rêver...

Quelques petits détails à régler encore, comme le son je trouve, mais sinon ce Mig-21 est vraiment un régal à piloter.
C'est sûr que l'appareil ne va pas plaire à tout le monde, mais niveau réalisation on peut pas lui reprocher grand chose.
Et c'est quand même un avion mythique, le plus produit des supersoniques!

Bombardement à l'ancienne sur un jet ça fait travailler le pilotage, pour le A/A j'attends de voir avec EDGE si la distance de visibilité est meilleure, car là j'ai du mal à garder les contacts en visuel...
Mais même sans combat, je me fais des vols tranquilles en solo pour apprendre à manier la bête et j'aime bien.
Enfin un appareil qu'on ne peut pas poser en surcharge sous peine de péter le train, faut cramer du pétrole pour respecter les limites, on fait pas n'importe quoi avec.

Z'allez dire, c'est bien beau mais il y a quoi en face pour s'occuper dans le jeu, à part le Sabre qui a rien demandé?
Actuellement il y a le Phantom en IA, ça colle pas mal à l'époque, et puis le Mig lui même. Il a été tellement vendu dans divers pays que c'est crédible de le retrouver en face.
On peut rajouter du B-52, une tripotée d'appareils russes plus ou moins crédibles dans certains scénarios, les transports, etc.
Si la même boîte pouvait nous sortir un Mirage III, un Phantom ou un Crusader de la même qualité, je crois que je ferais une pause WWII un petit moment, c'est dit. Faut savoir se renouveler un peu pour entretenir la flamme. Bon j'ai le temps hein!

Et pour s'occuper sinon, il y a aussi l'air/sol, il a pas à rougir avec son lot de bombes/roquettes, missile mais dont le guidage reste tendu, le canon, et bombe nuc aussi! test

Sûrement moins rustique que le Sabre, cela reste un appareil qui est loin des standards actuels (je parle des caractéristiques réelles, pas du niveau de simulation!), pas d'automatisation, le guidage des armes est très relatif, il demande beaucoup de précision dans le pilotage, surtout à l'atterro, et pour la nav malgré des aides radiobalises vous aurez l'impression d'être dans un Hurri ou Spit vu l'ergonomie! lol

Bref, ça demandera de le bosser pour être efficace je pense, même si la prise en main de base a été très rapide.
Dans la cabine, c'est du russe, beaucoup d'interrupteurs qui peuvent faire peur au premier abord, mais dont on aurait pu se passer pour beaucoup!
Une fois les rangées d'inter sur marche au départ, il y en a beaucoup qui ne seront plus utilisés en vol.

Et si il y en a encore qui me lisent, voici une vidéo du démarrage et décollage, juste pour apprécier la qualité de modélisation, et rien comprendre à ce qui se passe!

Les chasseurs font des films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

#2 05-12-2014 21:47:12

EFG_Fried
Administrateur

Re: Mig-21

La séquence de démarrage est très sympa mais cela fait un tas de clic à faire, ils sont tous utiles ?

J'Adore les sons du cockpit, on s'y croirait.

Je le prendrais peut-être un jour, qui sait wink

#3 09-04-2015 20:24:59

EFG_Plectre
Membre actif

Y'as de la promo de pâques !!
Là !

Alors ! on attends pas Patrick ?

http://img15.hostingpics.net/pics/369350PinUp2.png

#4 11-04-2015 07:11:47

EFG_Mike_Sky
Administrateur

Et c'est pour quand Edge??? roll

#5 11-04-2015 07:55:10

EFG_Plectre
Membre actif

Il se dit dans les milieux autorisés, qu'ils l'ont rebaptisé heu........  Arlésienne je crois !

Alors ! on attends pas Patrick ?

http://img15.hostingpics.net/pics/369350PinUp2.png

#6 11-04-2015 11:57:16

EFG_Richy
Administrateur

J'ai ressorti depuis peu et doucement DCS, et mon joystick par la même occasion, mais j'ai assez à faire avec les modules que j'avais pris l'année dernière pour ne pas craquer sur les nouveaux venus!
Entre un Mig-21 où je suis toujours en phase d'apprentissage, et un 109 où je n'ai même pas encore posé mon séant, j'ai de quoi m'occuper sans dépenser!
Et puis faudrait pas oublier les "vieux" modules!
Si à terme DCS se transforme en "FSX militaire" avec beaucoup de développeurs qui se mettent dessus, faudra bien faire des choix de toute façon.

(Je dit ça, mais dans la période Corée Sabre vs Mig-15, il y en a un qui pourrait me faire de l'oeil si les autres si mettent en multi... roll)

Edge..... neutral
J'aurais bien aimé qu'il sorte à Pâques, on aurait eu un "Easter Edge"! big_smile

Les chasseurs font des films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Pied de page des forums