Forum EFG

Escadrille virtuelle

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-03-2015 13:02:37

NNFFL=Clovis=
Membre

Coalition francophone sur le serveur Storm of War

Salut les EFG!

Je me permet de venir vous consulter au sujet de la campagne organisé sur le serveur Storm of War.
Le serveur SOW héberge tous les jeudis et dimanches soirs une campagne dynamique vraiment immersive.

-    Les joueurs s’organisent en squadron pour remplir des objectifs qui varient d’une mission à l’autre (reconnaissance, bombardement, défense du territoire, offensive sur la France)
-    Les combats opposent donc la plupart du temps des groupes organisés et une grande quantité de pilotes
-    Beaucoup de combat se déroulent à haute altitude comme en 1940
-    Un radar mise à jour en temps réel traque les évènements et redirige les squadrons en vol si besoin. Certains joueurs peuvent jouer les radaristes si ils veulent
-    Les stats d’un pilote sont remise à jour à chaque mort du pilote. Le but est donc de survivre à le plus grand nombre de missions possible.
-    Les stocks d’avion sont gérés et limités.
-    On peut y voler tout seul mais c’est FORTEMENT déconseillé car les ennemis volent le plus souvent a plusieurs (j’ai vu de trois a plus de 15x109 jeudi dernier, tous piloté par des humains) et les modèles d’avions disponible pour les pilotes solo sont vraiment limités

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, certaines bases sont réservées à des squads. Par exemple les pilotes du 54 squadron peuvent décoller uniquement de Manston.
J’ai parlé aux organisateurs et autres pilotes et ils nous proposent de nous allouer une base à condition qu’on puisse inscrire un nombre de 5-6 pilotes minimum.

Chez les NNFFL on serais assez chaud pour essayer d’organiser une sortie hebdomadaire sur ce serveur (tous les jeudis soirs) histoire de continuer à voler sur Clodo et de pas mettre toute la pression sur les épaules de Miguel pour avoir des missions. Le fait qu’il faille voler organisé, que les pilotes tiennent à leur « vie », est très attirant. En gros on a un type de mission dog, avec les bénéfices d’une mission type Coop, sans les inconvénients d’un serveur dog habituel.

Je me demandais si il y aurait des pilotes interessés chez vous pour former une sorte de coalition francophone ou on partagerait une base avec de disponible des spits et des blenheims, et on volerait avec des OBT, des EFG, etc…. En plus de partager avec d’autres escadrilles et de donner un peu de sang neuf a nos tactiques et échanges, on devrait pouvoir rassembler une bonne dizaine de pilotes. J'ai parlé a quelques NNFFL et on est plusieurs intéressés par l'idée.

Encore une fois, je n'essai bien sur pas de faire compétition aux campagnes francophones, juste s'organiser autour d'un autre rendez vous hebdomadaire qui prendrait le pas lorsque il n'y aurait pas de missions organisés par Miguel, ou encore juste tourner en parallèle pour offrir plus de vols a ses participants.

Qu'en pensez vous?

Hors ligne

 

#2 06-04-2015 23:11:52

EFG_elsoleil
Membre actif

Re: Coalition francophone sur le serveur Storm of War

Super Clovis !     Merci pour l'invitation, c'est très attrayant...   

  La première sortie nous a plonger dans une profonde immersion, a jeudi prochain.


Help you, Check your brothers !

http://i279.photobucket.com/albums/kk137/elsoleil/EFGsignature1.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson