Forum EFG

Escadrille virtuelle

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-04-2009 18:18:35

EFG_Belgarion
Réserviste

La navigation pour tous

Après validation par Richy, je vous propose un pense-bête pour la navigation :

- Rose des vents
- les principaux caps
- tableau de distance/temps
- l'alphabet international

Tout ça sur une seule page!

Vous trouverez tout ça ICI en version PDF

Faites en bon usage et bon vol

Dernière modification par EFG_Belgarion (14-09-2009 17:32:56)

#2 21-04-2009 18:56:35

EFG_Richy
Administrateur

Re: La navigation pour tous

Nickel ton tableau est plus clair maintenant! wink

Eric si tu n'avais pas encore de rapporteur tu n'as plus d'excuse! big_smile

Les chasseurs font des films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

#3 27-04-2009 06:55:50

EFG_papa.fr
Réserviste

EFG_Belgarion a écrit:

Après validation par Richy, je vous propose un pense-bête pour la navigation :

- Rose des vents
- les principaux caps
- tableau de distance/temps
- l'alphabet international

Tout ça sur une seule page!

Vous trouverez tout ça ICI en version PDF

Faites en bon usage et bon vol

MERCI david,j'etais passé a cote de ce post

PUISSANCE & PRECISION 

#4 27-04-2009 12:28:49

EFG_Papa.fr a écrit:

MERCI david,j'etais passé a cote de ce post

+1
Très pratique ce tableau,
Je dit Monsieur! wink

#5 10-09-2009 11:02:41

UF_venin
Membre

Le lien semble mort.

Une question quand même. La plupart des bombardiers emportaient un copi ou un navigateur, ce qui permettait de soulager la charge du pilote. Pourquoi ne pouvons nous pas bénéficier du GPS, ce navigateur virtuel pour faciliter la tâche des pilotes de bombardiers sur le simu.
Ca aiderait aussi les jeunes et certains moins jeunes pilotes de chasseurs à se repérer et à  ne pas rater bêtement des missions coop pour  perte de repères sol.
Même si le jeu est très bien fait, il est  moins facile de se repérer que dans la réalité, reconnaissance de villes, relief etc.
Tout le monde je pense y gagnerait. Ca faciliterait les regroupements, les points de rendez vous, on pourrait beaucoup plus se concentrer sur le pilotage etc. Finalement, ça collerait peut être plus à la réalité.
Il ne faut pas bien sûr qu'on voie aussi les autres avions sur la carte, le radar n' était pas encore inventé ou si peu.

#6 10-09-2009 11:28:33

EFG_Tom
Réserviste

je suis daccord avec toi Venin, finalement cela remplacerai le navigateur donc ça serait fidèle à la réalité; sachant que dans la réalité l'équipage était suivant l'avion composé au minimum de 2 personnes...

http://esa-dev.com/fs/49792.gif

#7 10-09-2009 12:20:15

EFG_Belgarion
Réserviste

Pour le lien, je vais le réactiver.

Je suis en accord avec Venin et Tom, par contre, je ne vois pas techniquement comment on peut faire : si on permet le visualisation du plan de vol sur la carte (le fameux GPS/copilote/navigateur) pour les bombardiers, il est nécessairement visible par tout le monde dont la chasse qui n'avait pas l'appui du copilote.
Question, si l'option d'affichage du plan de vol est proposée, est-il possible (pour les chasseurs) de le désactiver en cours de jeu? Si oui, il suffit de faire confiance et le tour est joué.
Sinon, je ne vois pas de solution.

#8 10-09-2009 12:25:49

EFG_Tom
Réserviste

je pense que dans le paramètrage de mission tu peux laisser le "GPS" activé , et faire confiance en effet pour que les chasseurs le désactives ...

#9 10-09-2009 12:32:42

EFG_Belgarion
Réserviste

Quelle commande?

LA COMMANDE, LA COMMANDE, LA COMMANDE, LA COMMANDE...big_smile

Je sais que, par défaut, il faut appuyer sur "N" pour activer/modifier/désactiver l'affichage de la vitesse et de l'altitude
Y-a-t'il l'équivalent pour le plan de vol?

#10 10-09-2009 12:34:40

EFG_Tom
Réserviste

a la base ça se règle dans les difficultés je penses

#11 10-09-2009 12:44:05

EFG_Belgarion
Réserviste

Oui, le paramétrage se fait par le hosteur (personne d'autre ne peut le modifier) sauf que c'est pour tout le monde s'il est activé ou pour personne sinon.

Pour l'affichage de la barre de vitesse (dernier paramètre des difficultés), chacun peut ou non le désactiver (les données en rouge en bas à gauche de l'écran) si le hosteur de la partie l'a validé, pareil pour les message type "volets combat", "gaz 80 %", "train sorti" etc...
Par contre je ne suis pas du tout sur qu'on puisse individuellement désactiver dans le jeu (grace à une touche par défaut) l'affichage du plan de vol si le hosteur l'a permis..

#12 10-09-2009 12:48:11

EFG_Tom
Réserviste

je suis daccord avec toi ça ne doit pas être individuel comme réglage cependant , on peut éventuellement faire confiance aux autres (chasseurs) pour ne pas ouvrir la map...

#13 10-09-2009 13:32:25

UF_venin
Membre

C'est vrai que si on le met pour les bombardiers, tout le monde en profitera, sans avoir la pôssibilité de voir les autres avions bien sûr. On ne peut pas demander aux chasseurs de ne pas regarder la carte. Je pense que même s'ils en profitent aussi, ça vaut le coup, pour avoir des missions mieux réussies.

#14 10-09-2009 14:32:57

EFG_Tom
Réserviste

Pour le coup je pense que pas mal de monde seront daccord avec moi,notre but est de nous mettre au plus proche de la réalité et dans les chasseurs il n'y a pas de navigateur et il y a qu'un seul poste à gérer celui de pilote.

Donc je pense que demander aux chasseurs de ne pas ouvrir leurs MAP n'est pas un pb ... surtout qu'en vraie coop, on se prépare un plan de vol au préalable.

Dernière modification par EFG_Tom (10-09-2009 14:33:49)

#15 10-09-2009 15:51:19

EFG_Belgarion
Réserviste

Et ben, tu prends des risques Tom... wink

Peut être pouvons-nous réserver cela lors de missions squad. En effet, pour un chasseur qui a préparé son plan de vol et s'y tient, dès qu'il sort d'un combat tournoyant... je ne suis pas sur qu'il sache immédiatement où il habite (pour moi, c'est plutôt : dans quel état j'erre?) et un repère visuel qu'on valide avec la carte permet de se remettre dans le bon sens.

Je recourre trèèèèès souvent à la map quelque que soit l'avion.

#16 10-09-2009 16:09:08

EFG_Richy
Administrateur

Généralement quand on vole en bombardier, on est pas tout seul. Si celui de devant n'a pas de soucis pour se repérer, le problème est résolu, il suffit de le suivre. Pour éviter que le groupe soit paumé si le leader est abattu, il suffit que celui ci fasse un point de situation de temps en temps au reste du groupe.

Si tu voles seul en bombardier, tu as la possibilité d'activer le stabiliateur de niveau, et d'oublier le pilotage le temps de te repérer. Cela compense pas mal l'illusion du couple pilote/navigateur.
Si vraiment vous voulez absolument gérer seulement le pilote, soit il faut embarquer une autre personne avec vous dans l'avion, soit on met le GPS, et en plus de ça vous faites la mission sans larguer de bombes. Bah oui, ce n 'est pas au pilote de viser et larguer! wink

Personnellement je ne suis pas chaud pour mettre le GPS parce que effectivement en chasseur on ne pourrait pas désactiver cette option et je n'aime pas voir où je suis sans chercher ma position. Et comme je n'ai pas imprimé toutes les cartes je suis bien obligé d'ouvrir celle du jeu de temps en temps. ça me pose effectivement un problème de ne pas pouvoir ouvrir du tout ma carte en vol.
Surtout qu'en bombardier, ton plan de vol est normalement beaucoup moins libre que celui d'un chasseur, et si tu as bien choisis tes points de repères au sol et tes caps, il y a beaucoup moins de risque de se paumer qu'un chasseur qui vient d'engager un combat d'un quart d'heure. Le GPS serait sûrement plus utile aux chasseurs!!! roll
D'ailleurs, Venin tu réclames le GPS pour les chasseurs au début il me semble?

Pour le repérage je trouve justement que ce n'est pas la réalité, donc en général c'est simplifié. Sur les cartes du jeu tu n'as pas 250 routes et chemins, et on peut les repérer de loin, les rivières sont facilement identifiables, les forêts peut être un peu moins, mais au moins la carte du jeu correspond toujours à ce qu'on a sous les yeux. Il n'y a pas eu de forêt à moitié rasée entre temps, ou une zone complètement ravagée par des bombes qui est méconnaissable ou qui disparait sous un énorme nuage de fumée par exemple. Donc on s'en sort pas trop mal!

#17 10-09-2009 16:09:50

EFG_Tom
Réserviste

OK

alors en effet ça va poser problème, perso quand je me fais un plabn de vol je l'imprime, maintenant si on ne peut pas délester le pilote de bombardier, il y a pas mal de mission qui vont être passable sauf pour les plus aguéris.

J'ai jamais fait de mission multi en bombar. mais il me semble que tu ne peux pas mettre de stabilisateur ou de pilote auto.
ça plus le fait qu' apparement il n'y est pas de top leader, eh bien ça donne pas vraiment envi de prendre un bombar. je vois mal comment t'occuper du viseur tout en gardant ton avion stable et que tu gère ta route ... à moins que je me trompe.
sadsad

Dernière modification par EFG_Tom (10-09-2009 16:11:43)

#18 10-09-2009 16:28:44

EFG_Richy
Administrateur

Tu as le stabilisateur de niveau en multi, aucun soucis de ce côté.
Et le top leader, cela dépend de ton leader! Si tu laisses l'IA devant effectivement c'est foutu, mais pas d'intérêt d'avoir de l'IA en coop! Donc l'ailier humain n'a plus qu"à suivre son leader de très près, et de larguer au top. Et c'est déjà pas mal comme boulot!!!!

#19 10-09-2009 16:34:29

EFG_Belgarion
Réserviste

Tu me l'enlèves de la bouche Richy : je m'apprêtais à pomper ta traduction du manuel.

Ceci dit, le lien de ce post est mort pour l'instant. Dès que je retrouve mon fichier je pourrais le remettre; mais il ne sera valable que quelques temps sur Filefront!!!

Dernière modification par EFG_Belgarion (10-09-2009 16:34:52)

#20 10-09-2009 16:41:01

EFG_Richy
Administrateur

Pour les petits fichiers j'utilise ce lien: http://www.mediafire.com/
Au moins le fichier est permanent.

#21 10-09-2009 17:50:47

UF_venin
Membre

Salut Richy, je pensais aux bombers d'abord et aux chasseurs un peu aussi. Il y a certaines cartes, pleines de rivières dans tous les sens où si tu as le malheur de perdre ta position un instant, c'est vraiment difficile de se retrouver et dans ce cas, ça fait un avion de moins pour un camp. C'est vrai que ça m'arrive de temps en temps et je trouve ça vraiment dommage de ne plus pouvoir suivre une coop parcequ'on s'est paumé. C 'est vrai que quand on suit son leader, on ne fait pas de nav, le seul problême c'est que si tu le perds, tu ne sais plus ou tu es.
Dernier exemple il n'y a pas si longtemps ou après avoir perdu les IA leaders dans une formation nuageuse, au dessus d'une carte illisible j'ai été incapable de poursuivre ma mission. Je sais, je ne suis pas très bon, mais ça fout les boules. Pour des très bons tels que vous, pas de problême, mais les autres, comme moi, on est quelquefois à la ramasse. Bon, j'ai compris, faut
s'entraîner.

Dernière modification par FAFL_venin (10-09-2009 17:56:43)

#22 10-09-2009 18:47:44

EFG_Tom
Réserviste

je savais pas pour le stabilisateur, mais il me semble que le principe du top leader "humain" n'est pas appliqué pour l'instant??neutral

#23 14-09-2009 17:33:50

EFG_Belgarion
Réserviste

Le lien du début de post est réactivé de manière permanente (Merci Richy)

Pied de page des forums