Forum EFG

Escadrille virtuelle

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-11-2014 21:21:18

EFG_Fried
Administrateur

GTX970

Quelqu'un s'y est intéressé ?

Les perfs sont le double de ma 570 et c'est une période où j'ai un peu d'argent mais pas à gaspiller.

La MSI a des pb de ventilos

La EVGA n'a que 2 caléoducs qui fonctionnent sur les 3

La Gigabyte est trop grande

Zotac pas très chère, une bonne marque ?

Reste l'ASUS qui est contestée et c'est aussi la plus chère

Un TEST en allemand, mais regarder les videos.

#2 08-11-2014 10:11:26

EFG_Richy
Administrateur

Re: GTX970

J'avoue que je n'ai pas regardé l'évolution des cartes depuis un moment, généralement je me fais une grosse cure de rafraîchissement au moment où j'envisage de changer de matos, comme toi on dirait!

J'avais une zotac pour ma 260, ça commence à dater! Mais pas eu de soucis avec, évidemment ça veut pas dire grand chose un cas isolé de plusieurs années....

C'est bizarre le soucis de ventilo chez MSI, bon j'ai pas pris le temps d'écumer les tests mais ICI et LA ils en ont l'air contents.
T'as sûrement trouvé d'autres sources! (J'cause pas l'allemand si c'est dans ton lien!)

Les chasseurs font des films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

#3 08-11-2014 13:05:13

EFG_Eliott
Réserviste

Salut Fried, salut Richy et le bonjour amical à tous les EFG.
Personnellement je pense que tu n'a pas besoin de monter si haut en gamme ta carte court le risque d'être bridée par ton port pci express en rev 2.0 alors
que les cartes actuelles exploitent la rev 3.0 du port pci express.
A moins que tu n'envisage de refaire ta config a court terme.

La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien. " Edmund Burke"

#4 09-11-2014 15:26:28

EFG_Fried
Administrateur

Salut Eliott smile

Merci de ta précision, j'ai lu que cela faisait une différence de seulement quelques % entre 2.0 et 3.0.

Ma config n'est plus récente,elle date de 2009, asus P6T et I7 920, et je la referais peu à peu si c'est nécessaire.

#5 09-11-2014 17:02:12

EFG_Eliott
Réserviste

Oui c'est ce que j'ai pu lire également mais les cartes graphiques ayant servi aux tests n'étaient pas aussi puissante c'est pour ca que j'émet un doute.

La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien. " Edmund Burke"

#6 09-11-2014 17:20:23

EFG_Fried
Administrateur

Un test avec des 980 en anglais.

Tu es toujours sur BoS ? Tu en es content ?

#7 09-11-2014 19:36:30

EFG_Eliott
Réserviste

D'après le test, effectivement la différence ce fait plutôt entre la rev 1.0 et  la rev2.0, la bande passante est équivalente entre le 2.0 et la 3.0 et la différence à peine perceptible.

C'est une bonne nouvelle moi qu'avait envisagé un temps de remplacer mon écran et la CG par la même occasion.

Pour BoS, je ne vole pas en ce moment par manque de temps mais j'ai investi en vue de m'y remettre, j'ai fait l'acquisition d'un Hotas Warthog et j'ai commandé auprès de Milan
un MFG Crosswind Rudder Pedals.

Concernant BoS je suis content du résultat mais moins du théâtre d'opération, pour les simmeurs pur et dur ils restent encore quelques points à améliorer qu'ils le seront probablement si le succès
commercial est au rendez-vous.
Mon sentiment et que Jason ne souhaite pas s'investir d'avantage sur le côté simulation du soft tant qu'il n'aura pas réuni l'ensemble de la communauté d'IL2 sans doute la raison pour laquelle il n'a pas voulu céder sur les Unlocks.
Enfin tout ceux qu'on fait l'acquisition de "Battle of Stalingrad" on l'air emballé d'après ce que j'ai pût lire sur le forum IL2.

#8 11-11-2014 17:44:40

EFG_Fried
Administrateur

Le crosswind est superbô et d'après ce que j'avais lu, à l'air d'être très précis, un bel investissement smile

Perso j'ai craqué pour la EVGA en version 2.0, ils ont revu le système de refroidissement, encore un test

#9 15-11-2014 06:44:34

EFG_Eliott
Réserviste

EVGA c'est du bon matos, j'ai jamais acheté la marque mais j'ai plusieurs fois était tenté.

Pied de page des forums