Forum EFG

Escadrille virtuelle

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-02-2011 13:19:13

EFG_Mike_Sky
Administrateur

[ROF] Accoutumance, aide au 'briefing' du CP

AIDE AU CP & SCP

'Techniques machine':

données: http://www.777studios.net/ROF_Guides/N11_Handbook.pdf

Et:
Moteur: survitesse, 'blippez' lors de les toutes descentes, tout le temps...
Au dessus de 2000m placez lez gaz à fond pour maintenir un température correcte.
Mélange, augmentez doucement le mélange jusqu'aux premiers ratés moteur, réduire ensuite légèrement afin qu'il soit stable. Il n'existe pas d'autre règle...

Mitrailleuse: sous fort facteur de charge, la mitrailleuse s'enraye. Ne pas hésiter à recharger. Une cartouche en moins vaut mieux qu'un ennemi en...

Forte incidence uniquement à basse vitesse!

Mise en route moteur: pétrole, mélange pauvre vers riche, gaz au neutre, démarrage.

Décollage: mettez les gaz progressivement en même temps vous poussez sur le manche pour mettre le 'piège' à plat.

Atterrissage: en vent arrière, à plat, réglez vos gaz à 1/2 (th. 850 tr/min), effectuez votre descente au 'blip', cherchez un 'trois points'.

Formation: ailes parallèles au chef de patrouille, légères corrections aux pieds pour tenir la place. Votre position idéale doit être en navigation x(latéral)+ 25 à 50m, z(hauteur) +0m à 15m (astuce: placer votre CP au milieu de vos deux plans), en zone hostile x+75m à 100m, z+15 à 30m(astuce: placer votre CP au 1/3 bas de vos deux plans, ajustez votre distance pour garder le visuel),. ///hors pigeonnier///

1 CP
                      /\       
             2 PO 1  \
                 3 PO 2
    4 SCP "PIG"      \
                 5 PO 3

Plus & moins
+ N11
Vitesse en palier
Vitesse en piqué, à plat (attention à la ressource)
(astuce: si descente rapide nécessaire, uniquement une "spiralée": gaz réduit 1/2 à 1/3, régulez la vitesse au 'blip' (son dans les haubans), ailes 30° (roulis), travaillez aux pieds).
Maniabilité sur les 3 axes (c'est l'atout!!!!!!!!!!!!).
Taux de monté.

+EIII
Taux de virage exceptionnel, valable sur les boucles.
Taux de monté presque similaire au N11 en BA
Subit mieux le piqué que le N11

Ne suivez pas un EIII en combat angulaire!!!!

Codes:
Mouvements roulis doux (en général 3): changement de cap, d'altitude ou de vitesse.
Mouvements roulis fort (en général 2 ou 3): à l'attaque.
Mouvements en lacet (en général 3): technique défensive, manoeuvre de la séparation.
Fusée rouge: on rompt le combat. RTB ASAP. On retourne dans nos lignes, le plus vite possible. Aucune exception.

Bon, j'ai tout dis...
Enfin écris.

Je ne peux, avec des mots, résumer plus et surtout ne pas vous saouler.
Si vous lisez, comprenez, adaptez, croyez moi, jamais je ne viendrai vous 'plomber'.

franchement, que dire d'autre?
Ah si!
La prochaine fois que je vous rencontre, en vrai, c'est Sky à volonté pour ma pomme!!!!!!!!!

#2 07-02-2011 16:12:31

EFG_Kaidoo
Réserviste

Re: [ROF] Accoutumance, aide au 'briefing' du CP

Merci Mike !

Nickel chrome

smile

http://pascal.nicolas.email.perso.neuf.fr/imaforum/KaiBan.jpghttp://g.bf3stats.com/pc/nU1TTVxf/EFG_Kaidoo.png

#3 07-02-2011 16:52:30

Skarl
Membre

merci pour les explications et bravo pour le travail ! cool

#4 07-02-2011 16:55:46

EFG_Richy
Administrateur

Mike_Sky a écrit:

[Mélange, augmentez doucement le mélange jusqu'aux premiers ratés moteur, réduire ensuite légèrement afin qu'il soit stable. Il n'existe pas d'autre règle...

C'est bizarre j'aurais dit exactement l'inverse!
Régime et mélange à fond, baisser la richesse, le régime va monter puis diminuer. Au moment où le régime diminue, enrichir un peu pour retrouver le régime optimal.

La prochaine fois que je vous rencontre, en vrai, c'est Sky à volonté pour ma pomme!!!!!!!!!

Et la même bouteille que la dernière fois à la place, ça passe aussi? tongue

Beau boulot m'sieur!

Les chasseurs font des films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

#5 07-02-2011 17:22:11

EFG_Mike_Sky
Administrateur

Mélange:
Oui , peut-être, c'est une histoire de point de vue: manette ou papillon...big_smile
J'vous refais le radiateur!tongue

Pour la bouteille, c'est 'niet', quoi que, faut voir...lol

#6 07-02-2011 17:51:33

EFG_Fried
Administrateur

Beau boulot Mike, merci smile

C'est marrant, au boulot, je suis CP mais sur RoF ça va pleurer dans les chaumières lol

#7 08-02-2011 18:31:58

EFG_Gillesdrone
Réserviste

merci pour le récapitulatif wink a ce soir !

Pied de page des forums