Forum EFG

Escadrille virtuelle

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-12-2009 12:08:45

UF_Back
VIP

Swip

Salut les gars,

Nous n'avons pas souvent le temps de voler ensemble en ce moment et j'ai le sentiments que beaucoup d'EFG vol sur Rise of flight. Kaïdoo, Erekiel, Fried, Richy, Belgarion, Liore, Mike, Tom, Eric.. ? Les fêtes de fin d'années n'arrangent rien et la mise en place des vols GBF non plus en ce qui me concerne.

Mais cela n'est pas l'objet de mon message. Je vais bientôt proposer la mission "Swift", disponible sur le site des GBF, section mission et swift. C'est une mission qui risque d'être difficile. Elle s'inscrit dans la lignée de "Blue Lagoon" (Belgarion ? tongue) en moins long (on passe de 4h30 à 2h30 quand même). A la différence qu'une opposition humaine allemande est possible.
Une date sera donnée début d'année après les fêtes.

#2 14-12-2009 17:53:00

EFG_Richy
Administrateur

Re: Swip

EFG_Back a écrit:

Salut les gars,

Nous n'avons pas souvent le temps de voler ensemble en ce moment et j'ai le sentiments que beaucoup d'EFG vol sur Rise of flight. Kaïdoo, Erekiel, Fried, Richy, Belgarion, Liore, Mike, Tom, Eric.. ? Les fêtes de fin d'années n'arrangent rien et la mise en place des vols GBF non plus en ce qui me concerne.

Ta liste est excessivement longue, tu es bien optimiste!
Certains sont portés disparus depuis un moment, d'autres sont occupés par leur vie privée/professionnelle.

Lundi dernier ont s'est retrouvé à 4, exploit qui mériterait presque d'être noté.
Sur ces 4 on avait tous RoF, et Eric n'a pas réinstallé il2 car il attend la prochaine version du pack C6 pour ne pas tout réinstaller maintenant pour rien...
Donc on s'est mit à RoF. Si la majorité des "actifs" présents le possède, et que cela remotive ces gens à venir plus souvent, ça me (nous?) parait une évolution naturelle.
Je sais que des gens ne l'ont pas, dont toi, mais parmis ces gens beaucoup sont "inactifs", s'ils ne sont pas là c'est normal qu'on s'organise quand même des soirées RoF, plutôt que de se regarder à 2 le soir sur il2...
Les mods sur il2 ne sont pas prêts de s'arranger, le pack C6 va sortir, d'autres packs aussi qui permettent un lancement aussi rapide que le jeu d'origine. Certains squads vont louer allégence au pack C6 jusqu'au bout, mais un lancement de plusieurs minutes interdit pour moi l'utilisation d'HL entre autres, j'aurais plutôt tendance à vouloir privilégier la fonctionalité et rapidité... Plus tous les serveurs qui vont se baser sur les packs anglophones. De quoi diviser encore l'intersquad!!!

M'enfin la question est pas vraiment là.
Perso j'ai de plus en plus de mal à retourner jouer sur il2, depuis que j'ai RoF, et je ne suis pas le seul.
La campagne BG a été une exception suite à l'ambiance conviviale qui me donnait envie d'y retourner.
il2 s'essoufle un peu, il n'y a pas qu'ici, si on zieute sur la toile on s'aperçoit que c'est une tendance un peu générale, y comprit à l'étranger (on est pas meilleur n'y pire que les autres!), même si ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Les ressentis dans un jeu ça ne s'explique pas, chacun trouve son bonheur dans le simu qui lui plaît et c'est l'essentiel.
J'ai plus envie de me prendre la tête pour savoir s'il y a des présents ou non, pour motiver les gens à venir voler. Chacun est grand, ce ne sont que des jeux, chacun sait où trouver son bonheur s'il souhaite voler, on a pas besoin d'être pris par la main je pense non?
Le soir où je souhaite voler, je trouve toujours du monde quelque part, et je ne suis pas le seul je pense.
Une "escadrille de bombardement francophone" il2 c'est très bien, de mon côté je suis plus "vol en simu francophone", à voler en électron libre avec qui le veut! (normal pour un élec...) Et là miracle, toutes les personnes présentes veulent voler, on n'a pas besoin de courir après les gens! tongue
"Il a craqué le Richy", direz-vous! Peut être, mais il a surtout envie de ne plus se prendre la tête et de voler tout simplement! Sans avoir à relancer 5 fois les joueurs potentiels.
J'aurais pu écrire ça sur le forum privé, mais on a plus grand chose à cacher je crois de toute façon, et plus grand monde pour le lire.
Et ton interpellation attendait bien une réponse je suppose non?
Voici la mienne! big_smile

Mais cela n'est pas l'objet de mon message. Je vais bientôt proposer la mission "Swift", disponible sur le site des GBF, section mission et swift. C'est une mission qui risque d'être difficile. Elle s'inscrit dans la lignée de "Blue Lagoon" (Belgarion ? tongue) en moins long (on passe de 4h30 à 2h30 quand même). A la différence qu'une opposition humaine allemande est possible.
Une date sera donnée début d'année après les fêtes.

Personnellement avant même le nouvel an ma disponibilité va être en pointillés tout le mois de janvier, puis absent de nouveau deux mois, voire plus si affinité! roll
Tu vois, j'ai plus trop la disponibilité ni l'envie de rassembler les troupes! Mais je souhaite que ta mission se passe aussi bien que les précédentes, c'est toujours agréable de voler historique et immersif à souhait!
Merci pour ces créations de missions. smile

Les chasseurs font des films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

#3 14-12-2009 19:20:56

UF_Back
VIP

Tout ce que tu dis, Richy, est tout à fait juste. hmm

La majorité des "actifs" présents possède ROF, et que cela remotive ces gens à venir plus souvent, ça me (nous?) parait une évolution naturelle.
Je sais que des gens ne l'ont pas, dont toi, mais parmis ces gens beaucoup sont "inactifs", s'ils ne sont pas là c'est normal qu'on s'organise quand même des soirées RoF, plutôt que de se regarder à 2 le soir sur il2...

J'ai plus envie de me prendre la tête pour savoir s'il y a des présents ou non, pour motiver les gens à venir voler. Chacun est grand, ce ne sont que des jeux, chacun sait où trouver son bonheur s'il souhaite voler, on a pas besoin d'être pris par la main je pense non?

Je ne sais que penser, tu m'as mis le cafard...

#4 14-12-2009 22:57:47

UF_Hallacar
Membre

Sans intervenir dans vos affaires internes je parle juste mode
Il va y avoir bientôt que des mods sur les Base SFS compiliés
Bref après le pack 1.3 C6 apportant le mod son
tout va évoluer vers un pack quasi unique donc plus facile pour tous
surtout qu'on va essayer de franciser cela

Après si ROF attire plu certains c'est normal
mais ROF n est pas forcément exclusif d'il2
Les sessions du GBF et des UF les lundi et mercredi sont ouvertes à tous
exemple ce lundi
GBF = Back Belgarion Venin UF Fernand UF Kali GCI/4 Crapo et Kerlir
Pendant ce temps = UF Hally Shoki Kilroy Krashman Batman et GCI/4 Neuveu et Skua
de quoi faire des vol sympa
Des projets de campagne multi-squad pour après les fêtes

#5 02-01-2010 14:23:34

UF_Back
VIP

Ca y est, c'est parti !

Mercredi 6 Janvier. Plus de renseignements section GBF sur le forum des grenouilles.

Errata : le nom de la mission n'est pas "Swip" mais "Swift".

Dernière modification par EFG_Back (02-01-2010 14:24:20)

#6 02-01-2010 20:04:03

EFG_Tom
Réserviste

je suis làbig_smile

http://esa-dev.com/fs/49792.gif

#7 03-01-2010 10:49:09

UF_venin
Membre

Bonne année Back. J'ai téléchargé la mission swift et les skins. Je suis en 4.09 originale, sans mods, car avec le mod C6, je ne pouvais plus jouer sur HL. Malheureusement, la mission réclame la carte de la Manche. Peux on l'installer directement dans 4.09 sans passer par la case mods? Et si oui, où la trouver. Merci

#8 03-01-2010 18:43:22

UF_Back
VIP

Salut Venin, et bonne année smile. Je n'en sais rien du tout... Je joue avec le pack C6 1.2 comme d'habitude...

Ok Tom cool Va faire un tour sur le forum ici, pour le zing que tu veux.

#9 03-01-2010 20:33:46

UF_Hallacar
Membre

venin la map doit se trouver sur AAA

#10 03-01-2010 20:56:51

EFG_Tom
Réserviste

je v prendre un spit svp

#11 04-01-2010 10:02:35

UF_Back
VIP

Ok Tom, tu es en Spit MkVb, numéro 3. A mercredi alors wink

Edit : Venin des nouvelles ?

Dernière modification par EFG_Back (04-01-2010 10:03:05)

#12 04-01-2010 11:01:59

EFG_Tom
Réserviste

ok ça marche la carte et autre on trouve ça où ??

#13 04-01-2010 18:16:43

UF_venin
Membre

Je suis en train de réinstaller une 4.09 modée. Je te tiens au courant dès que ça marche.

#14 04-01-2010 19:13:34

UF_Back
VIP

Je suis désolé les gars pour la carte, j'ai travaillé dessus parce qu'elle est belle, j'étais loin de penser aux problèmes...sad

#15 04-01-2010 20:44:45

EFG_Pangon
Réserviste

Salut à vous

Je crois que la mission de mercredi se fera sans moi.
Je suis allé voir le site GBF, je vais faire la mission d'entrainement Ju88 ... c'est toujours ca  wink

#16 05-01-2010 07:31:40

EFG_Belgarion
Réserviste

OK pour moi, aux commandes d'un mosquito.

#17 05-01-2010 18:19:53

UF_venin
Membre

Réinstallé avec le mod EFG mais impossible de charger la carte CAN avec la mission swift ou entraînement.

#18 05-01-2010 18:27:59

UF_Hallacar
Membre

tu plantes à quel niveau ?

#19 05-01-2010 20:50:23

UF_venin
Membre

Désinstallé EFG et réinstallé c6 . entrainement ju88 veut pas charger les paratroopers russes.

Dernière modification par FAFL_venin (05-01-2010 21:17:51)

#20 06-01-2010 13:45:13

EFG_Tom
Réserviste

dsl mais je crois que je ne vais pas pouvoir voler,j'ai un problème de calibrage avec mon X52 je n'arrive pas à le recentrer et je ne peux presque plus tourner à gauche si quelqu'un a une technique ??????????????madmadmadmadmadmadmadmad

#21 06-01-2010 14:14:18

UF_Back
VIP

Ou là là, je n'en sais rien les gars, un informaticien dans le coin ??

#22 06-01-2010 14:23:01

EFG_Belgarion
Réserviste

Hypothèse : sauvegarde ton profil X52 (si tu en as créé un) et désinstalle le SST et le pilote du X52.

sur le site de Saitek, tu les retrouveras dans la section téléchargement "pilotes et logiciels" avec les dernières versions (au cas où!)
Peut-être qu'une réinstallation suffira. J'espère que ce n'est pas un souci de potentiomètre.

Vérifie aussi si la prise USB n'a pas pris un peu de poussière.

Dernière modification par EFG_Belgarion (06-01-2010 14:23:20)

#23 06-01-2010 14:32:41

UF_Hallacar
Membre

+1 belgarion
le coup du port USB cela arrive
vérifier aussi dans il2 set up s'il est reconnu

#24 06-01-2010 14:52:38

UF_venin
Membre

Et moi, quest ce que je fais sans mes paratroopers

#25 06-01-2010 16:46:59

UF_Hallacar
Membre

Back pour le problème de Venin on avait trouvé une solution pour des GCI/4
je sais plus ou c'est

#26 06-01-2010 16:52:48

EFG_Belgarion
Réserviste

Venin, je me demandais de quoi tu parlais!!!

Je sais maintenant : lors du téléchargement de la mission Swift, j'ai également (4 fois de suite) le message d'erreur des paratroopers russe et donc impossibilité d'ouvrir la mission. Cela arrive vers 90% lorsque la mission charge les personnages (aucun problème pour les objets statiques, les avions...)

J'espère que Back aura résolu ce souci pour ce soir!

#27 06-01-2010 16:56:37

UF_Hallacar
Membre

J'ai trouvé
Venin regarde dans ton il2 setup
onglet Vidéo
tu dois avoir COMPRESSION DE TEXTURE = S3TC
même chose sur les options de ta carte graphique

#28 06-01-2010 17:08:19

UF_venin
Membre

Vu pour il2 setup mais ou je trouve pour la carte graphique?

#29 06-01-2010 17:25:02

UF_venin
Membre

Ca va un peu plus loin maintenant, la missio et le briefing s'affichent mais au tableau suivant, pas d'avion et si j'appuie sur le bouton voler, ça frizze. C'est curieux parceque ça ne le fait pas avec d'autres missions.

#30 06-01-2010 17:26:30

EFG_Belgarion
Réserviste

OK, ça marche Hally, j'ai juste changé dans IL2 setup (pas trouvé dans carte graphique)

Merci

#31 06-01-2010 17:30:18

UF_venin
Membre

Belgarion, dans quel case mission as tu mis swift ?

#32 06-01-2010 18:12:53

EFG_Belgarion
Réserviste

Je l'ai téléchargé et installé dans mon répertoire IL2 1946 : Mission\net\coop (puis dans dossier perso)

Pour moi en mod COOP

Tout fonctionne à merveille même la mission que j'ai lancé pour vérifier tout ça : très sensible le mosquito pour trouver le bon réglage de trims.

J'avais un souci pour le viseur de bombardement du mosquito dont les bords haut et bas dépassent mon écran : la solution trouvée est d'éviter d'avoir un angle de largage entre 40° et 58° - exemple à 4500 m et à 300 km/h angle de 34° (environ) donc tout bon

Dernière modification par EFG_Belgarion (06-01-2010 18:32:34)

#33 06-01-2010 18:21:25

UF_Hallacar
Membre

Venin
tu dois dans le moddeur du jeux enlever le mod-slot
et le démarage parking

#34 06-01-2010 18:36:36

UF_venin
Membre

OK

#35 06-01-2010 18:39:27

UF_Back
VIP

Venin, Hally a trouvé, check MP sur les grenouilles.

Dernière modification par EFG_Back (06-01-2010 19:23:51)

#36 06-01-2010 18:48:54

UF_venin
Membre

Ca y est , ca marche. Merci pour votre aide.

#37 06-01-2010 19:26:58

UF_Back
VIP

cool A tout de suite !

#38 06-01-2010 20:04:50

UF_Back
VIP

Tom ??

#39 07-01-2010 09:09:32

EFG_Tom
Réserviste

j'ai pas réussis à calibrer je crains que mon x 52 retourne à sa maison mère sadsadsadsadsadsadsadmadmad

Pied de page des forums