Forum EFG

Escadrille virtuelle

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-10-2008 11:20:21

EFG_Richy
Administrateur

Soirées entraînement

Suite un petit échange de MP avec Mesmer, je voudrai avoir votre avis svp.

Salut Mesmer,

je repensais à ton exercice de navigation, qui je trouve est une très bonne idée, et je me demandais si il n'y avait pas moyen d'étoffer un peu l'idée pour relancer des exercices divers.
[...]
Peut être qu'on devrait se faire le même style d'exercice (sans le rendez pour le début) en version dog, en envoyant une personne à la fois espacée de quelques minutes. Cela permettrait à chacun de s'entraîner.
Mais avant de lancer une soirée comme ça, il faudrait poster un petit cours sur le forum dans l'école de pilotage, expliquant la façon de procéder. Ici je suppose que tu utilises Bombsight Table par exemple, et en connaissant la distance sur le plan de vol tu calcules le temps avant le prochain waypoint? Un petit rappel de nav, ou une découverte pour certains, et on lance le dog. Pourquoi pas dans le genre parcours d'orientation: Une carte avec beaucoup de mer (le mieux pour calculer les distances sans avoir de repère au sol), on positionne différents types de navires ou objets (on se moque un peu dans ce cas si il y a une maison sur l'eau!!) facilement identifiables, et le but pour chacun est de retrouver ses objets juste en ayant les positions sur la carte, en un minimum de temps.
Cela implique un minimum de préparation pour trouver l'ordre de survol des objets le plus court, et la péparation de son plan de vol avec cap (et temps) entre chaque objets.

On devrait coupler de temps en temps une soirée "leçon plus pratique", il y a plein de sujets à traiter (en vrac: nav, roquette air/air, largage précis sans retard bombe (pas en rase mottes!), bomber palier (tongue), apprentissage du tir en déflexion ....), . Et on devrait même ouvrir un sujet: "Que souhaiter vous apprendre/réviser?" Ou chacun pourrait demander à travailler sur un sujet particulier s'il en ressent le besoin/l'envie. Le temps que les autres trouvent un cours et un exercice adapté et c'est parti!
[...]

Vous voulez vous lancer dans le projet?
C'est assez facile de trouver des thèmes, mais il faut ensuite trouver les cours qui vont bien et un exercice de mise en pratique.
Et même si cela ne se produit pas toutes les semaines régulièrement cela nous ferait du bien à tous je pense. Chacun peut préparer un sujet et exercice de son choix s'il a envie, ou demander un entraînement précis que l'on aurait pas encore eu l'idée de faire.

Les chasseurs font des films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

#2 25-10-2008 12:00:54

EFG_BlackAngel
Réserviste

Re: Soirées entraînement

Tout à fait d'accord avec le concept de petites soirées pédagogiques à thème car j'ai encore trop souvent l'impression d'etre complétement largué lors de certaines mission wink

#3 28-10-2008 20:12:26

Mesmer
VIP

Intéressé aussi!

Pour commencer, le largage sans retard et les techniques de vol à 2 et 4.

#4 29-10-2008 16:43:53

EFG_Yvon
Réserviste

partant aussi ; dès l'instant ou ça vole et ou on est ensemble

Pied de page des forums