Forum EFG

Escadrille virtuelle

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-01-2007 17:49:08

FAFL_Yvon
Membre

entrainement

voila

ça fait plusieurs fois qu' on s'entraine pour la campagne et c'est un peu brouillon

si vous êtes d'accord ce serait bien qu'on le fasse au moins par paire voire plus et que l' on vole dans le camp que l' on a choisi (tant pis si c'est pas équilibré , dans la réalité même si les allemands avaient la supériorité numérique cela n'a pas empéché ponctuellement les français d'être plus nombreux sur certaines missions)

j'ai l'impression que les bleus sont en avance au point de vue tactique (on trouve rarement un 109 isolé ou alors il sert de lapin)

pour ce qui est des maps la normandie c'est sûr mais il me semblait que Pascal trouvait celle des ardennes trop petite , donc si c'est pas celle là , dites le moi , je préparerais un dog avec objectif .

A+

#2 30-01-2007 21:49:51

Re: entrainement

Tu as tout à fait raison Yvon, je pense en effet qu'il est tant d'instaurer une certaine tactique, et pourquoi pas voler avec les binômes que nous utiliserons lors de la campagne lorsque cela est possible.
En tout cas, il est primordial de ne plus voler seul wink

#3 30-01-2007 23:44:11

EFG_Alain
Réserviste

Oui, c'est sûr smile

Le problème des binômes désignés, c'est qu'on ne peut pas savoir si les deux seront là lors d'une mission. Donc, on peut pas trop prévoir.
Mais la notion de groupe est importante.

S'imposer à décoller par deux, ça serait déjà une bonne chose (je parle pour moi ,))

#4 31-01-2007 22:46:07

Il est sur que les binômes ne peuvent toujours être rassemblés, le plus important est surement de voler en groupe comme tu le dis wink

#5 02-02-2007 09:55:17

FAFL_Kaidoo
Membre

Ok pour des entrainements en binome !

Si notre partenaire n'est pas là le soir de l'entrainement on garde notre place (leader ou aillier), mais avec un autre pilote.

voilà

Dernière modification par FAFL_Kaidoo (02-02-2007 09:56:09)

Notre passion relier les coeurs - Jean Mermoz (1901-1936)

http://kdouis.free.fr/lfs/signatures/kaidoo.jpg

#6 02-02-2007 12:33:30

EFG_Alain
Réserviste

Binômes et/ou... communication.

Par exemple, hier soir, avec Pascal et Yvon, on surveillait not' base :
A 3, pas de problème de communication. On pouvait s'éloigner (un peu) les uns des autres et se retrouver facilement. Car on se donnait notre position régulièrement.

C'est quand il y a plus de monde que ça coince.
A 8 sur le même canal, j'avoue que j'ai tendance à laisser parler les autres wink
Et puis la communication est moins efficace, car tu reçois des infos qui ne te concerne pas forcément.

Donc, je pense qu'il faut séparer les fréquences dès qu'on arrive à un certain nombre, et utiliser le whisper (pour ceusse qui savent s'en servir).

Tout ça en mission évidemment.
En dog, c'est moins "essentiel", et c'est plus marrant d'être sur le même canal smile

A mon avis smile

Pied de page des forums